La plate-forme Web dédiée à la vente en direct de produits artisanaux Etre Gourmand est parvenue à réunir la somme de 300 000 euros, via une levée de fonds effectuée depuis le service de crowdfunding SmartAngels, soit 120% de plus que le montant initialement demandé.
Parmi les investisseurs qui ont contribué à ce financement, citons Stéphane Romanyszyn, fondateur et P-DG de Entreparticuliers.com, Pascal Chevalier, P-DG du groupe de presse Reworld Media ou encore Guillaume Victor-Thomas, fondateur d’Ecotour.com.
Fondé fin 2013 par Alexandre Bardin, Etre Gourmand propose aux internautes de commander en ligne des produits du terroir directement auprès d’un panel de 89 artisans en France.
Le service en ligne mise sur la mode de l’achat direct, sans intermédiaire, entre producteur et consommateur en proposant plus de 1 200 références de produits alimentaires de qualité (vins, soupes, thés, épices, conserves, confitures, foie gras, cafés, biscuits, charcuteries, cidres, chocolats, gâteaux, miels, nectars et jus, plats cuisinés, truffes, pâtes…).
Afin de ne pas être dépendant de contraintes logistiques, Etre Gourmand sert d’intermédiaire, puisqu’à travers cette plate-forme, le consommateur commande directement les produits à l’artisan choisi, qui expédie ensuite lui-même le colis.
Crédit image : BrArt82 – Shutterstock.com
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…