Pour gérer vos consentements :
Categories: E-commerceMarketing

e-commerce : La Redoute se lance sur le marché chinois

Si les Chinois connaissent à coup sûr Alibaba, vont-il bientôt faire connaissance avec le nordiste La Redoute ? En s’appuyant sur l’expertise du groupe chinois Azoya, fournisseur de solutions cross border à destination des e-commerçants, La Redoute veut rapidement concrétiser ses projets de développement dans l’Empire du Milieu.

Présente dans 12 pays, font la France, Azoya s’est fixé pour objectif d’accompagner les cyber-marchands dans le déploiement de leurs activités e-commerce en Chine.

Azoya met ainsi en avant des solutions de développement de sites Web, de paiements en ligne internationaux, de gestion de la logistique, de stratégie marketing, de branding et de conseils stratégiques et opérationnels.

Basée à Shenzen, en Chine, l’entreprise, fondée en 2013, se rémunère en prélevant une commission sur les ventes de ses clients, généralement s’élevant autour de 20%.

C’est ainsi que La Redoute vient d’inaugurer la version chinoise de sa plate-forme d’e-commerce en s’appuyant sur ce partenaire local.

La Redoute a ainsi fait le choix, pour son lancement sur le marché chinois, de valoriser le mode de vie « à la française » dans le choix des gammes de produits à proposer à la vente et de déployer une mise en place d’une stratégie digitale et dédiée aux réseaux sociaux en s’appuyant sur la nouvelle marque de prêt-à-porter La Redoute Madame, déclinable selon les différentes typologies de clientes.

L’e-commerçant française a aussi créée un service après-vente dédié et lancé un site Internet en chinois, se basant sur les particularités de consommation du pays (correspondance des tailles, modalités de paiement).

« L’international représente déjà un quart de notre chiffre d’affaires global », fait remarquer Vanessa Xing, Business Development Manager de La Redoute.

« Nous avons 7 filiales à l’étranger – UK, Belgique, Suisse, Russie, Espagne, Portugal, Suède/Norvège – et 2 marchés – polonais et italien – gérés en direct du siège, et nous développons progressivement le site laredoute.com ainsi que l’activité de vente sur les marketplaces dans le monde. Nous avons identifié la Chine comme un levier de croissance très important. »

Crédit image : ilikestudio – Shutterstock.com

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

3 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

5 mois ago