e-Commerce : Lagardère s’offre le service de billetterie Billetreduc.com
Après le rachat du comparateur LeGuide.com l’été dernier, Lagardère Active a acquis le service d’e-billetterie français Billetreduc.com.
Lagardère Active a annoncé le rachat du service de billetterie en ligne Billetreduc.com, pour un montant non communiqué. Toutefois, d’après Les Echos, il aurait pu débourser une douzaine de millions d’euros.
Le groupe de communication français avait déjà acquis un autre pure player à l’été 2012, LeGuide.com, un comparateur de prix de produits sur Internet.
Fondé en 2002 par Denys Chalumeau et Amal Amar, Billetreduc.com, à l’instar de concurrents comme Eventbrite, Weezevent, Ticketnet ou encore Francebillet, propose l’achat en ligne de billets de concerts, de spectacles, de théâtre ou de loisirs.
Fort d’une quinzaine de salariés, l’e-billetterie française a réalisé, en 2012, un chiffre d’affaires de l’ordre de 5 millions d’euros, soit une croissance de près de 50% en un an.
L’année dernière, Billetreduc.com aurait vendu depuis sa plate-forme plus de 2,2 millions de tickets.
Le rachat de Billetreduc.com devrait permettre à Lagardère Active d’accélérer son changement de modèle économique, amorcé après l’acquisition l’été dernier de LeGuide.com.
————————————————————————————————
Quizz : Etes-vous incollable sur Amazon ?
Crédit image : Copyright Andris Torms-Shutterstock.com