Myfab a trouvé un allié de poids avec l’entrée dans le capital du groupe PPR dans la société qui exploite la plate-forme Internet d’achat sans intermédiaires à prix d’usine.
Le groupe de François-Henri Pinault entre à l’occasion d’une levée de fonds d’un montant non communiqué. Selon Les Echos, le groupe PPR serait monté à hauteur de 25% du capital.
En complément, un accord industriel et commercial a été trouvé avec Conforama (décoration, aménagement de la maison, informatique, électronique grand public…), propriété du groupe PPR.
L’enseigne, qui dispose d’un parc de 239 magasins (dont 181 en France métropolitaine), veut « accélérer son développement sur Internet ».
A travers Myfab, Conforama trouve aussi un partenaire qui développe une offre originale de meubles personnalisables à des prix accessibles et qui colle à son positionnement marketing.
Myfab attend également beaucoup de son nouvel allié, notamment en termes logistique, pour l’aider dans « ses objectifs de croissance et de rentabilité ».
C’est la « marque de fabrique » du site Internet marchand : l’équipement maison (meubles, accessoires…) « à prix d’usine » (50 à 80% de réduction).
En juin 2009, Myfab a effectué une levée de fonds de cinq millions d’euros auprès des fonds BV Capital et Alven Capital.
Avant l’entrée du groupe PPR dans le capital de Myfab, la société Internet avait levé un total de 7 millions d’euros.
Créée en 2008 en France, la plate-forme marchande a ouvert dans cinq pays : France, Allemagne, Etats-Unis, Belgique et Luxembourg.
Myfab recence 160 000 clients à ce jour, 500 000 membres et 170 collaborateurs dans le monde.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…