Le site de vente de coffrets cadeaux Youkado.com vient de boucler une levée de fonds de 1,5 million d’euros auprès du fonds d’investissement Finorpa, situé dans la région Nord-Pas-de-Calais, et d’investisseurs privés.
Basé à Roubaix et fondé en juin 2009 par deux anciens cadres de Castorama, Philippe Desprets et Stéphane Fremy, le portail Youkado.com propose une sélection de coffrets cadeaux « sponsorisés » par plusieurs marques (Castorama, Monshowroom.com, GreenRepublic, Mathon, Le Furet du Nord, KingJouet, Cdiscount.com, Viapresse.com, Mencorner.com, etc.), qui, en cas de commande par Internet, peuvent directement être livrés aux bénéficiaires.
Ces coffrets cadeaux sont divisés en collection BtoC (famille, passion, I love et marques), ainsi qu’en catégories, selon le public ciblé : bébé, enfant, ado fille, ado garçon, femme, homme, « seconde vie ».
Youkado distribue également ses produits dans un réseau de 400 magasins physiques en France (Auchan, Leclerc, Carrefour, KingJouet, Boulanger, Castorama,…).
Depuis quelques mois, la start-up a aussi investi le secteur professionnel en proposant des coffret cadeaux dédiés au monde de l’entreprise, avec notamment le lancement en 2011 de son pôle Youkado Pro, spécialisé dans les cadeaux personnalisables à destination des comités d’entreprises et des collectivités, ainsi que des opérations de parrainages, de récompenses et de fidélisation pour le compte des sociétés.
Cette levée devrait permettre à Youkado de booster le développement de cette nouvelle activité BtoB.
Crédit photo : Copyright Fotolia.com
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…