Après l’ouverture de négociations exclusives en décembre dernier, c’est désormais chose faite : le Groupe LDLC, spécialiste de la distribution de produits high-tech online, a annoncé que son offre d’acquisition de Materiel.net a été acceptée par l’actionnaire de la société Domisys, propriétaire du site Web.
Le montant de cette acquisition n’a pas été dévoilé.
Ainsi, conformément au Code du travail, les instances représentatives du personnel de Domisys et de LDLC.com ont été informées et consultées sur ce projet de rachat et ont rendu un avis favorable le 23 et 21 décembre 2015.
La finalisation de cette opération est envisagée, au plus tard, pour la fin mars et est, bien sûr, soumise à l’accord de l’Autorité de la concurrence.
Fondé en 1996 par l’entrepreneur lyonnais Laurent de la Clergerie, le Groupe LDLC exerce ses activités via 8 sites Web, dont quatre plates-formes marchandes, couvrant les secteurs de l’informatique, de la high-trech et de la maison, et compte plus de 480 collaborateurs.
Créée en 1999, la société Domisys/ Materiel.net, qui emploie 200 personnes, dispose d’un centre logistique de 18 000 m2. Sa plate-forme de Grandchamps-des-Fontaines (Nord de Nantes) est en cours d’automatisation.
La nouvelle entité, renforcée par l’arrivée de Domisys, devrait peser pour 500 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Ce rachat arrive au moment où le secteur du e-commerce dédié aux produits électroniques se consolide, avec le rachat de Rue Du Commerce par le groupe de grande distribution Carrefour, et le récent placement de Pixmania en procédure de sauvegarde.
Crédit image : tkemot – Shutterstock.com
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…