Neteven et Mirakl jouent sur leur complémentarité dans le domaine des marketplaces (conseil, développement, intégration).
Les deux sociétés françaises ont signé un partenariat pour rapprocher leurs offres et leurs technologies dans les places de marché dédiées à l’e-commerce.
Cela se concrétise comment ? Mirakl va intégrer les places de marché développées pour le compte de ses clients dans la solution Neteven.
Objectif : proposer aux marchands d’étendre leur réseau de distribution et accéder à un plus grand nombre de vendeurs.
Toutes les marketplaces créées par la solution Mirakl (accessible en mode SaaS ou hébergé) seront donc disponibles depuis le logiciel Neteven.
Les dirigeants des deux sociétés se connaissent bien à travers la collaboration menée à travers leur client commun Fnac.com.
Selon le communiqué, Philippe Corrot et Adrien Nussenbaum, fondateurs de Mirakl, ont conçu et développé la technologie « marketplace » utilisée par Fnac.com depuis 2008.
Simultanément, ils rencontrent Greg Zemor et Antoine Rivière, co-fondateurs de Neteven, première solution à intégrer la place de marché Fnac.com dans son logiciel.
A l’occasion du dernier salon E-Commerce Paris, nous avons eu l’occasion d’interviewer en vidéo parallèlement Philippe Corrot (Mirakl) et Greg Zemor (Neteven).
C’est le moment de les ressortir en publication croisée. Et, au regard de leurs positionnements respectifs, on comprend mieux les synergies qui peuvent s’en dégager.
Vidéo 1 : Greg Zemor (Neteven)
Vidéo 2 : Philippe Corrot (Mirakl)
Crédit photo : © Beboy – Fotolia.com
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…