e-commerce : Netwave exploite le big data pour booster le taux de conversion

EntrepriseLevées de fondsStart-up
netwave

La jeune pousse toulousaine Netwave a bouclé une troisième levée de fonds de 1,2 million d’euros, visant à pousser l’exploitation de ses solutions big data consacrées aux recommandations pour les e-commerçants.

La start-up toulousaine Netwave, qui a développé des solutions basées sur le big data dédiées à la recommandation dans le secteur du e-commerce, a finalisé un tour de table d’un montant de  1,2 million d’euros, apporté par Banexi Ventures Partners.

La jeune pousse avait finalisé une première levée de fonds de 2,8 millions d’euros fin 2013, et une deuxième de 900 000 euros en octobre dernier.

Fondé par Jean-Luc Bernard, Netwave conçoit des solutions d’analyses de données sur le modèle du big data permettant d’émettre des recommandations d’achats en direction des internautes, afin d’augmenter le taux de conversion sur les sites marchands.

Le produit phare Netwave Booster permet aux e-commerçant d’optimiser les recommandations pour ses clients en s’appuyant sur le tracking des clics des internautes et sur la collecte d’informations

Cette nouvelle levée de fonds offrira la possibilité à la start-up de lancer le recrutement de collaborateurs et d’initier des tests autour de sa technologie de retargeting.

 

Crédit image : JMiks – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur