e-Commerce : Nuukik investit le créneau de la recommandation personnalisée

EntrepriseLevées de fondsStart-up
nuukik

Nuukik a levé 700 000 euros pour poursuivre le développement de sa solution SaaS de recommandations personnalisées à destination des clients des e-commerçants.

La start-up nordiste Nuukik, éditrice d’un moteur de recommandations personnalisées pour les e-commerçants, a réuni, en une levée de fonds, 700 000 euros, avec l’appui de ses investisseurs historiques : Marc Fourrier (co-fondateur de Kiala), Jérôme Le Roy (fondateur de Weenat) et Serge Soudoplatoff (HighDeal).

Basé à Villeneuve d’Ascq (Nord) et fondé par Matthieu Thiriez et Florent Empis, Nuukik met à disposition des acteurs du e-comme une solution SaaS de recommandation de produits afin de leur permettre d’optimiser leur merchandising et de personnaliser leur offre commerciale pour booster leurs ventes en ligne.

A travers cette offre, compatible avec les solutions e-commerce de prestataires comme Magenta, PrestaShop, Drupal Commerce, les cyber-marchands ont la possibilité de personnaliser les pages d’accueil, les newsletters et l’ordre d’affichage d’un résultat de recherche en fonction de chaque client.

Des entrepreneurs du retail et de la technologie ont également participé pour la première fois à ce tour de table.

Grâce à l’utilisation d’algorithmes spécifiques, Nuukik analyse les « co-achats » des consommateurs pour ensuite prédire les différentes associations de produits et proposer le bon produit au bon moment à la bonne personne.

Le module installé sur l’e-boutique envoie vers Nuukik la structure du catalogue produits, ainsi que l’historique de commandes.

Une fois les zones de recommandation choisies et placées sur le site e-commerce, la solution propose automatiquement des produits sur les zones définies en fonction du produit regardé, de la catégorie, du panier, etc…

Nuukik commercialise sa plate-forme de recommandations personnalisées sur abonnement mensuel, facturé en fonction du trafic généré chez l’e-commerçant.

Cette levée de fonds permettra à la jeune pousse d’optimiser mettre son développement marketing et commercial, tout en continuant à innover au travers de son équipe de R&D.

 

Crédit image : Rawpixel – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur