La start-up nordiste Nuukik, éditrice d’un moteur de recommandations personnalisées pour les e-commerçants, a réuni, en une levée de fonds, 700 000 euros, avec l’appui de ses investisseurs historiques : Marc Fourrier (co-fondateur de Kiala), Jérôme Le Roy (fondateur de Weenat) et Serge Soudoplatoff (HighDeal).
Basé à Villeneuve d’Ascq (Nord) et fondé par Matthieu Thiriez et Florent Empis, Nuukik met à disposition des acteurs du e-comme une solution SaaS de recommandation de produits afin de leur permettre d’optimiser leur merchandising et de personnaliser leur offre commerciale pour booster leurs ventes en ligne.
A travers cette offre, compatible avec les solutions e-commerce de prestataires comme Magenta, PrestaShop, Drupal Commerce, les cyber-marchands ont la possibilité de personnaliser les pages d’accueil, les newsletters et l’ordre d’affichage d’un résultat de recherche en fonction de chaque client.
Des entrepreneurs du retail et de la technologie ont également participé pour la première fois à ce tour de table.
Grâce à l’utilisation d’algorithmes spécifiques, Nuukik analyse les « co-achats » des consommateurs pour ensuite prédire les différentes associations de produits et proposer le bon produit au bon moment à la bonne personne.
Le module installé sur l’e-boutique envoie vers Nuukik la structure du catalogue produits, ainsi que l’historique de commandes.
Une fois les zones de recommandation choisies et placées sur le site e-commerce, la solution propose automatiquement des produits sur les zones définies en fonction du produit regardé, de la catégorie, du panier, etc…
Nuukik commercialise sa plate-forme de recommandations personnalisées sur abonnement mensuel, facturé en fonction du trafic généré chez l’e-commerçant.
Cette levée de fonds permettra à la jeune pousse d’optimiser mettre son développement marketing et commercial, tout en continuant à innover au travers de son équipe de R&D.
Crédit image : Rawpixel – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…