L’éditeur français Oxatis a décidé d’intégrer à son offre de solutions de créations de sites Web d’e-commerce la brique de moteur de recherche interne conçue par l’Espagnol Doofinder.
Cet outil d’amélioration de moteur de recherche interne pour les plates-formes d’e-commerce permet de visualiser instantanément les produits recherchés par les clients, afin d’améliorer le taux de conversion et minimiser l’abandon de panier.
La technologie de Doofinder se base sur Elastic Search, utilisée notamment par Amazon. Ainsi, l’outil de l’éditeur espagnol permet de générer des résultats de recherche dynamiques : l’algorithme utilisé apprend automatiquement à partir de l’expérience utilisateur, en identifiant les produits susceptibles d’être les plus vendus et les faisant apparaître en première position dans les résultats de recherche affichés.
L’e-commerçant a également la possibilité de classer les résultats de recherche des utilisateurs, permettant ainsi de mettre en avant certains produits (stocks à écouler, produits bénéficiant d’une promotion,…).
Doofinder met aussi à disposition un outil d’analyse pour mieux connaître les produits les plus recherchés et la façon dont ils les cherchent ou encore les recherches qui n’ont pas abouti à une vente.
La solution de l’éditeur supporte par ailleurs une grande tolérance aux fautes de frappe et d’orthographe. Elle peut aussi gérer l’utilisation de synonymes pour la recherche de produits similaires via différents termes, propose la navigation par facettes (filtres par catégories, prix, marques,…) et met en avant des résultats prédictifs.
(Crédit image : garagestock – Shutterstock.com)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…