Oxatis, éditeur français de solutions d’e-commerce en mode SaaS depuis 2001, a mis la main sur son concurrent espagnol, Xopie, pour un montant qui n’a pas été révélé.
L’éditeur Xopie compte plus de 1 000 sites e-commerce actifs
Cette acquisition permet à Oxatis d’affermir ses positions sur le marché européen. Ses solutions e-commerce dédiées aux PME ont réussi à séduire plus de 10 500 cyber-marchands en France, au Royaume-Uni, en Espagne et en Italie répartis sur 21 secteurs d’activité.
Présent en Espagne depuis 2008, Oxatis va intégrer à son expertise les solutions de Xopie, disposant de plus de 312 fonctionnalités.
Grâce à ce rachat, le chiffre d’affaires de l’éditeur français à l’international passera de 20% en 2014 à 35% à la fin 2015.
Le marché du e-commerce espagnol de caractérise par trois facteurs-clés : une pénétration plus faible du cyber-commerce par rapport au commerce de détail (2% contre 9% en France), des sites marchands plus petits et en nombre inférieur (20 000 en Espagne contre 150 000 en France) et un marché du e-commerce à fort potentiel et en croissance (+16% entre 2013 et 2014).
A travers son implantation plus poussée en Espagne, Oxatis espère apporter aux e-commerçants de l’autre côté des Pyrénées une solution complète et un accompagnement de proximité.
Retrouvez l’interview du salon E-commerce 2014 : Fondateur d’Oxatis, Marc Schillaci revient sur le positionnement de cette « usine à eBoutiques » et évoquer ses projets de développement internationaux notamment en Espagne, sur la montée en puissance du M-commerce et sur sa vision de l’omnicanal.
Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous de l’argent virtuel ?
Crédit image : marekuliasz – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…