La plate-forme Web Percentil.com, spécialisé dans la vente d’occasion de vêtements pour enfant, a bouclé un tour de table de 3,2 millions d’euros, grâce au soutien financier du fonds de capital-risque Seaya Ventures et d’Active Venture Partners.
Fondé fin 2012 en Espagne par Luis Ongil, Lourdes Ferrer et Daniel Bezares, Percentil.com propose aux internautes de racheter leurs vêtements et chaussures pour enfant et femme pour les revendre en ligne.
L’internaute doit fournir au moins 10 articles à revendre et la boutique en ligne, avant même la revente effective, lui reverse de 20% à 60% du prix de vente de chaque pièce.
Percentil.com est aujourd’hui implanté dans plusieurs pays européens : l’Espagne, mais aussi la France, l’Allemagne et l’Autriche.
Fort d’une équipe de 60 personnes, le site d’e-commerce dispose d’un catalogue de 135 000 vêtements en stock, et gère l’achat et la vente de plus de 120 000 vêtements par mois dans ses deux centres de traitement (Madrid et Berlin).
Cette nouvelle levée de fonds permettra à Percentil.com de financer son développement en Europe et de consolider sa nouvelle ligne de vêtements pour femme.
Crédit image : Alena Ozerova – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…