Le fonds de retournement allemand Mutares, qui a racheté la plate-forme d’e-commerce Pixmania au britannique Dixons en 2013, s’apprête à annoncer le rachat d’un autre e-commerçant spécialisé dans la high-tech, GrosBill.com, détenu par Auchan.
Le montant de cette acquisition n’est pour le moment pas connu. Selon LeFigaro.fr, l’annonce a été faite en interne le 12 juin, sous réserve de validation des autorités de la concurrence.
Pixmania et GrosBill, qui compte 150 salariés, devraient continuer à exister avec l’instauration de synergies (logistique et informatique) et afficherait alors un chiffre d’affaires cumulé de 320 millions d’euros.
Pourtant Pixmania, concurrencé sur la Toile par des mastodontes comme Amazon, a du mal à sortir la tête, et espère un retour un équilibre pour 2016.
Fondé en 1998, GrosBill.com, spécialiste de la vente en ligne de matériel informatique et de produits high-tech, avec un catalogue de plus de 13 000 produits de 400 marques, était tombé dans l’escarcelle du groupe de distribution Auchan en 2005.
A travers ce rachat, Muteres espère parvenir à une certaine consolidation dans l’univers du e-commerce. Pixmania devrait miser sur sa notoriété et sa base clients, tandis que GrosBill.com pourrait permettre à Pixmania de recentrer ses activités sur le segment high-tech.
Crédit image : max sattana – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…