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e-Commerce : la plate-forme de shopping social Tribway boucle une première levée de fonds

Lancée en version bêta en juin 2012, la plate-forme française de shopping social Tribway a finalisé une première levée de fonds d’amorçage de 215 000 euros auprès d’un certain nombre d’investisseurs privés, comme Olivier Gremillon (directeur France d’Airbnb), Nicolas Santi-Weil (co-fondateur et DG de The Kooples) et Thierry Morin (Président du conseil d’administration de l’INPI).

Fondé par les jeunes Net-entrepreneurs Maxime Fourny, Sarah Allart, Xavier Poinas, Fabien Collangettes et Félix Motosso, le réseau social de shopping Tribway propose aux internautes de faciliter leurs achats sur Internet en leur proposant une expérience personnalisée de shopping, selon leurs goûts et leurs besoins.

Ils peuvent ainsi retrouver sur le portail Web une série de recommandations de produits classés en plusieurs catégories (mode, beauté, high-tech, livres, films, musique, spectacles, sports, jeux vidéo, jouet,…) en s’appuyant sur les avis de la communauté, parmi lesquels  leurs amis (interconnexion avec Facebook) et des experts.

Les produits ainsi mis en avant par la tribu peuvent ensuite être achetés depuis les 150 sites marchands partenaires de Tribway.

Pour enrichir le service, les internautes sont également invités à partager leurs recommandations et  avis sur des produits. D’ailleurs, Tribway met en avant un système de récompenses en fonction de son activité sur le site.

Actuellement, la plate-forme de shopping social proposerait plus de 1,7 million de produits et fédèrerait 15 000 membres.

Ce tour de table de 215 000 euros permettra à la start-up d’accélérer son développement en France, mais aussi à l’international.

Une nouvelle levée de fonds est attendue dans ce sens en juin prochain.

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Crédit image : Copyright Artgraphics-Shutterstock.com

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