e-Commerce : la plate-forme Web Instant Luxe a levé 2 millions d’euros
La place de marché sur Internet Instant Luxe, qui revend des articles authentifiés de seconde main de marques de luxe, a levé 2 millions d’euros auprès d’Iris Capital.
La plate-forme Web française Instant Luxe, qui vend et achète des articles d’occasion de marques de luxe certifiés, a finalisé une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès du fonds d’investissement européen Iris Capital (associé à Orange et Publicis).
Créé en 2009 par Yann Le Floc’h et basé à Paris, Instant Luxe propose aux particuliers et professionnels une place e marché dédiée à la revente d’articles de seconde mais de luxe uniquement (maroquinerie, accessoires, horlogerie, joaillerie)
Atout pour lutter contre la contrefaçon : les produits proposés font l’objet d’une authentification systématique par des experts indépendants.
Ainsi, tous les articles mis en avant sont associés à un scellé et à un certificat d’authenticité lors de leur envoi aux cyber-acheteurs.
Grâce à ce tour de table de 2 millions d’euros, Instant Luxe lancer le développement d’une application mobile et de renforcer sa base de membres en France et en Europe. Celle-ci s’élève à 500 000 membres actuellement.
« En apportant aux consommateurs une plateforme premium dédiée aux produits de luxe d’occasion, InstantLuxe contribue à valoriser le commerce en ligne européen haut de gamme qui est en plein essor », estime Sophie Dingreville, Partner chez Iris Capital.
—————————————————————————————-
Quiz : Etes-vous incollable sur la 3D ?
Crédit image : Copyright Thorsten Schmitt-Shutterstock.com