La plate-forme Web française Instant Luxe, qui vend et achète des articles d’occasion de marques de luxe certifiés, a finalisé une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès du fonds d’investissement européen Iris Capital (associé à Orange et Publicis).
Créé en 2009 par Yann Le Floc’h et basé à Paris, Instant Luxe propose aux particuliers et professionnels une place e marché dédiée à la revente d’articles de seconde mais de luxe uniquement (maroquinerie, accessoires, horlogerie, joaillerie)
Atout pour lutter contre la contrefaçon : les produits proposés font l’objet d’une authentification systématique par des experts indépendants.
Ainsi, tous les articles mis en avant sont associés à un scellé et à un certificat d’authenticité lors de leur envoi aux cyber-acheteurs.
Grâce à ce tour de table de 2 millions d’euros, Instant Luxe lancer le développement d’une application mobile et de renforcer sa base de membres en France et en Europe. Celle-ci s’élève à 500 000 membres actuellement.
« En apportant aux consommateurs une plateforme premium dédiée aux produits de luxe d’occasion, InstantLuxe contribue à valoriser le commerce en ligne européen haut de gamme qui est en plein essor », estime Sophie Dingreville, Partner chez Iris Capital.
—————————————————————————————-
Quiz : Etes-vous incollable sur la 3D ?
Crédit image : Copyright Thorsten Schmitt-Shutterstock.com
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…