Le groupe PriceMinister-Rakuten lève le voile sur la 8ème édition de son bilan de lutte contre la contrefaçon sur Internet.
Via la mise en place de sa Cellule Anti-Contrefaçon, PriceMinister-Rakuten constate cette année des « résultats positifs » sa politique contre la vente de produits contrefaits, grâce notamment à la collaboration du e-commerçant PriceMinister.com avec bon nombre de marques.
Ainsi, la plate-forme d’e-commerce a recensé, en 2015, une hausse de 65% des comptes vendeurs suspendus, soit plus de 2 300 comptes au total, après identifications de tentatives de ventes de contrefaçons.
Si une grande majorité des comptes fermés appartenaient à des utilisateurs particuliers, un peu plus de 7% des comptes suspendus étaient détenus par des vendeurs professionnels.
PriceMinister fait également le point sur les catégories de produits privilégiés par les contrefacteurs : en 2015, les produits liés à la high-tech et à la mobilité arrivent en tête du classement des contrefaçons, particulièrement ceux siglés Samsung et Apple, qui arrive à la 1ère et 3ème place.
A noter que dans sa lutte anti-contrefaçon, PriceMinister-Rakuten propose à ses utilisateurs son service Label Contrôle Qualité, rattaché aux produits de luxe et de grandes marques d’occasion.
Il s’agit d’une expertise matérielle de ces produits une fois leur vente confirmée : le vendeur expédie l’article à PriceMinister-Rakuten qui, grâce à une équipe d’experts, va vérifier l’authenticité et la conformité du produit avant l’envoi à l’acheteur.
Crédit image : tubartstock – Shutterstock.com
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…