Après l’annonce de la conclusion de l’OPA du spécialiste de l’immobilier Altarea Cogedim sur le groupe RueDuCommerce en février dernier, qui détient désormais 96,5% du capital du site français de e-commerce, le site marchand dévoile ses résultats pour son exercice 2011-2012.
RueDuCommerce.com a ainsi enregistré un chiffre d’affaires annuel (entre avril 2011 et mars 2012) de 290,9 millions d’euros, soit une baisse de 6,9% par rapport à l’exercice précédent.
Toutefois, il convient de noter la bonne tenue de la Galerie Marchande du e-commerçant multi-produits, qui dépasse la barre des 100 millions d’euros de CA (101,9 millions d’euros précisément) et compte plus de 610 sites partenaires pour 2 millions de produits en stocks.
Ce qui correspond à une forte progression de 38,9% sur un an.
RueDuCommerce compte ainsi sur la diversité de ses produits vendus, en plus d’appareils high-tech (électroménager, mode-beauté, bricolage-domotique, sports et loisirs, etc.) pour percevoir des commissions sur le chiffre d’affaires.
Les commissions encaissées par le cyber-commerçant sur les ventes de sa Galerie Marchande s’élèvent à 8,4 millions d’euros, contre 5,4 millions en 2010/2011.
Le taux de ces commissions est ainsi en hausse, « en liaison avec l’évolution du mix de produits vendus sur la Galerie (essor des univers textile, maison et jardin…) ».
Crédit photo : © Falko Matte-Fotolia-com
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…