e-Commerce : Search’XPR veut continuer à jouer sur les émotions des internautes
Search’XRP a levé près de 2 millions d’euros pour développer ses technologies basées sur les sciences psycho-cognitives pour la génération de recommandations d’achats.
La start-up clermontoise Search’XPR, qui a développé des technologies liées à l’influence du subconscient dans la recherché d’informations à destination des systèmes de recommandations, a bouclé une levée de fonds de plus de 1,95 million d’euros auprès du chinois Shanghai Unicore Technology Company, de Sofimac Partners et de Bpifrance.
Fondé en 2011 par deux universitaires, Jean-Luc Marini et Olivier Figon, Search’XPR, basé à Clermont-Ferrand, a mis au point des logiciels de recommandations pour les sites d’e-commerce s’appuyant sur le principe de Sérendipité Psycho-cognitive (Serendipity Concept), une conjonction « des sciences classiques et des sciences psycho-cognitives pour modéliser ainsi l’achat impulsif ».
Elle permettrait de capter l’émotion dans cette phase « d’errance navigationnelle » pour suggérer des recommandations.
Les technologies développées par la jeune pousse prennent ainsi en compte les schémas mentaux et les centres d’intérêt inconscients de l’internaute pour le pousser à initier de nouveaux achats sur les plates-formes de cyber-marchands via des recommandations spécifiques.
Comptant actuellement 12 salariés, Search’XPR va utiliser cette nouvelle levée de fonds pour poursuivre ses travaux de R&D et développer ses opérations commerciales, en France, mais aussi en Chine, où la start-up a déjà noué un partenariat avec le site e-commerce de Shanghai Unicor.
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