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Categories: E-commerceMarketing

e-Commerce : Showroomprive.com prend la direction de Roubaix

Showroomprive.com voit son avenir dans le Nord de la France. En septembre prochain, la plate-forme de ventes privées en ligne va inaugurer à Roubaix un nouveau site de 500 m2 dédié à son activité de production de ventes.

Afin d’accroître de façon significative sa présence dans le nord de l’Europe, en particulier en Belgique, Showroomprive.com va ainsi déployer près de la frontière franco-belge un troisième « Atelier », après La Plaine Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) et Barcelone, en partenariat avec le projet Blanchemaille (Métropole Européenne de Lille), visant à rapprocher économie numérique et e-commerce à Roubaix.

Cet Atelier sera un lieu où seront réalisés l’ensemble des étapes de publication d’une vente, à savoir la réception des échantillons, le stylisme et la mise en beauté des produits vendus sur la plate-forme, le shooting, la retouche photo et le descriptif marketing.

Avec l’inauguration de ce nouveau site opérationnel, Showroomprivé.com compte recruter 130 personnes d’ici la fin de l’année (chargé de vente, graphiste, préparateur échantillons, photographe, retoucheur, styliste photo, habilleur,…).

« Nous visions plusieurs sites en Europe mais notre choix s’est tourné vers la métropole lilloise et Roubaix pour plusieurs raisons : la dynamique économique de la métropole et la volonté pérenne d’en faire un écosystème autour de l’e-commerce à Roubaix ; enfin, l’expertise, l’envie et la réactivité des acteurs locaux autour de la Ville de Roubaix et de Lille’s agency qui nous suivent depuis le début », expliquent Thierry Petit et David Dayan, co-fondateurs de Showroomprive.com.

Le site d’e-commerce a finalisé, en mai dernier, une levée de fonds d’un montant de 60 millions d’euros, avec pour objectif une introduction en Bourse courant 2016.

Deuxième site de ventes privées en ligne en France derrière Vente-privee.com, Showroomprive.com a réalisé, en 2014, un volume d’affaires de 480 millions d’euros, soit une croissance de l’ordre de 40% en un an.

A la fin de l’année dernière, la plate-forme revendiquait 20 millions de membres, dont la moitié en France.

Crédit image : Chatchawan – Shutterstock.com

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