e-Commerce : Showroomprive.com voit son avenir en rose
Le site français de ventes privées Showroomprive.com annonce ses ambitions pour 2012 : se développer en Europe et atteindre un chiffre d’affaires de plus de 250 millions d’euros.
Face à Vente-privee.com, son concurrent Showroomprive.com veut monter en puissance.
Le spécialiste français de ventes privées, créé en 2006 par Thierry Petit, son actuel directeur, et comptant plus de 200 salariés, annonce une nouveauté pour davantage séduire ses clients : la livraison express en France en 24 heures pour environ 30% des ventes proposées, en partenariat avec la société de transport Deret Logistique.
A noter que le site propose une vingtaine de ventes privées de produits de grandes marques par semaine.
En parallèle, Showroomprive.com continue sa conquête de l’Europe. Après avoir lancé une version espagnole, britannique et italienne de son site en 2010 et 2011, six autres déclinaisons européennes du site de ventes privées sont d’ores et déjà prévues pour cette année, notamment au Portugal, aux Pays-Bas, en Belgique, en Pologne, en Allemagne et dans les pays nordiques.
Showroomprive.com espère que 2012 sera une année aussi florissante que 2011, période au cours de laquelle a été enregistré un chiffre d’affaires de 180 millions d’euros, dont plus de 10% générés grâce au mobile.
3,5 millions de commandes ont été réalisées en 2011, soit 10 millions d’articles vendus, pour plus de 10 millions de membres inscrits, 2 millions d’acheteurs en Europe et 150 millions de visites sur le site, dont 10% via des terminaux mobiles.
Pour 2012, Showroomprive.com vise un CA de plus de 250 millions d’euros, dont un objectif de 20% à réaliser à l’international.
L’effort sera également porté en direction de la mobilité, avec un développement de l’offre mobile et l’ajout de nouveaux services.
Showroomprive.com compte aussi mettre l’accent sur la vente dégriffée de voyages et un renforcement sur ses offres historiques, à savoir le prêt à porter, la lingerie, les chaussures et les accessoires de monde.
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