e-Commerce : le site de vente en ligne de lunettes Evioo.com lève 100 000 euros
Le site de vente en ligne de montures et de verres Evioo.com, qui s’appuie sur un réseau de 350 opticiens partenaires en magasin, a bouclé un tour de table de 100 000 euros.
Evioo.com, installé sur le marché vente en ligne d’équipements optiques (lunettes solaires et optiques, verres …), a bouclé une levée de fonds de 100 000 euros, signant l’entrée dans son capital d’un business angel du réseau Angelor.
Lancé en 2010 sur la Toile par Philippe Wargnier, co-fondateur et ex-président de Spartoo, Evioo.com bénéficie d’un catalogue de 10 000 montures (optiques et solaires) et s’appuie, fait original, sur un réseau de 350 opticiens partenaires en magasin.
En effet, l’internaute sélectionne le modèle de son choix, saisit la correction optique délivrée par l’ophtalmologiste sur son ordonnance et fait livrer le tout chez l’opticien partenaire le plus proche de son domicile, pour une séance « en live » afin de finaliser les réglages et le montage de la paire de lunettes.
« Je pense que c’est le modèle B2B2C, c’est-à-dire la vente au consommateur via un professionnel, qui est le seul viable. Les lunettes ne sont pas des chaussures : on ne peut pas jouer avec le santé visuelle des internautes et nous nous devons de leur garantir le conseil et la proximité que seuls les opticiens en magasin sont à même de leur apporter”, avait souligné Philippe Wargnier lors d’une récente interview accordée à ITespresso.fr.
Crédit image : Copyright Brian A.Jackson-Shutterstock.com