La holding japonaise SoftBank, propriétaire de l’opérateur de téléphonie SoftBank Mobile et SoftBank Telecommunications et premier actionnaire de Yahoo Japan, a investi 1 milliard de dollars dans la plate-forme d’e-commerce sud-coréenne Coupang.
Cet investissement devrait être finalisé en juillet prochain.
Premier cyber-marchand de Corée du Sud, Coupang permet au conglomérat nippon d’affirmer ses positions dans le secteur du e-commerce en Asie.
A travers cette injection de fonds, qui valorise Coupang à hauteur de 5 milliards de dollars, Masayoshi Son, milliardaire propriétaire de SoftBank, affirme la stratégie du groupe : investir dans des sites Web de vente en ligne étrangers qui recèlent un véritable potentiel de croissance et ont déjà fait leurs preuves.
La holding japonaise contrôle déjà 30% de la plate-forme chinoise Alibaba et a investi il y a quelques mois 627 millions de dollars dans Snapdeal, e-commerçant indien.
« Je ne cherche pas à exporter les méthodes forgées au Japon et adaptées au contexte nippon, mais à constituer un groupe international qui s’appuie sur le savoir-faire d’acteurs déjà en place », explique Masayoshi Son.
Coupang va mettre à profit cette levée de fonds pour « alimenter l’innovation et l’expansion de ses services », notamment la livraison des colis le jour de la commande.
Crédit image : Raywoo – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…