La plate-forme allemande Spreadshirt, spécialisée dans l’impression à la demande de vêtements personnalisés, a mis la main sur la start-up brésilienne Vitrinepix, elle aussi installée sur le créneau de l’impression à la demande sur textile au Brésil.
Le montant de cette transaction n’a pas été dévoilé.
Fondé en 2002 et basé à Leipzig, en Allemagne, Spreadshirt, qui compte plus de 500 employés, permet aux particuliers de commander en ligne des vêtements (t-shirts, sweats, tabliers, sacs,…) imprimés de logos et dessins personnalisés à la demande.
L’e-commerçant s’adresse aussi aux entreprises, marques et associations en leur proposant de créer et de vendre leur propre merchandising via des boutiques en marque blanche. A ce jour, Spreadshirt enregistre plus de 70 000 revendeurs actifs.
Présente dans 18 pays et en 10 langues, la plate-forme d’e-commerce dispose de 5 sites de production (Etats-Unis, Allemagne, Pologne et Brésil) et a affiché un chiffre d’affaires de 72 millions d’euros en 2013, pour 3,3 millions de produits vendus. En 2006, Spreadshirt avait racheté la start-up française LaFraise.com, spécialisée dans les vêtements personnalisés.
Fondé en 2010 et basé à Rio de Janeiro, Vitrinepix propose sur sa plate-forme en ligne quelques 250 000 design à imprimer sur des vêtements et recense « plusieurs dizaines de milliers de clients ».
« Cette acquisition est non seulement très importante pour développer la croissance de Vitrinepix, mais également pour consolider le marché brésilien de l’impression à la demande. Avec Spreadshirt, nous allons pouvoir développer notre gamme de produits, améliorer notre infrastructure IT et proposer de nouvelles opportunités à nos partenaires. A l’avenir, ce rapprochement avec Spreadshirt va également nous permettre d’améliorer considérablement nos processus et capacités de production. Toutes les commandes passées depuis le Brésil seront produites au Brésil ! », souligne Viviane Mendes, fondatrice de Vitrinepix.
Cette acquisition permettra à Spreadshirt de développer sa clientèle sur un marché brésilien en pleine expansion.
Dans les mois venir, l’e-commerçant allemand compte continuer à se développer à l’international, notamment en Australie.
Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous les banques d’images sur Internet ?
Crédit image : Ivelin Radkov – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…