Pour gérer vos consentements :
Categories: E-commerceMarketing

e-Commerce : Spreadshirt s’empare de son homologue brésilien Vitrinepix

La plate-forme allemande Spreadshirt, spécialisée dans l’impression à la demande de vêtements personnalisés, a mis la main sur la start-up brésilienne Vitrinepix, elle aussi installée sur le créneau de l’impression à la demande sur textile au Brésil.

Le montant de cette transaction n’a pas été dévoilé.

Fondé en 2002 et basé à Leipzig, en Allemagne, Spreadshirt, qui compte plus de 500 employés, permet aux particuliers de commander en ligne des vêtements (t-shirts, sweats, tabliers, sacs,…) imprimés de logos et dessins personnalisés à la demande.

L’e-commerçant s’adresse aussi aux entreprises, marques et associations en leur proposant de créer et de vendre leur propre merchandising via des boutiques en marque blanche. A ce  jour, Spreadshirt enregistre plus de 70 000 revendeurs actifs.

Présente dans 18 pays et en 10 langues, la plate-forme d’e-commerce dispose de 5 sites de production (Etats-Unis, Allemagne, Pologne et Brésil) et a affiché un chiffre d’affaires de 72 millions d’euros en 2013, pour 3,3 millions de produits vendus. En 2006, Spreadshirt avait racheté la start-up française LaFraise.com, spécialisée dans les vêtements personnalisés.

Fondé en 2010 et basé à Rio de Janeiro, Vitrinepix propose sur sa plate-forme en ligne quelques 250 000 design à imprimer sur des vêtements et recense « plusieurs dizaines de milliers de clients ».

« Cette acquisition est non seulement très importante pour développer la croissance de Vitrinepix, mais également pour consolider le marché brésilien de l’impression à la demande. Avec Spreadshirt, nous allons pouvoir développer notre gamme de produits, améliorer notre infrastructure IT et proposer de nouvelles opportunités à nos partenaires. A l’avenir, ce rapprochement avec Spreadshirt va également nous permettre d’améliorer considérablement nos processus et capacités de production. Toutes les commandes passées depuis le Brésil seront produites au Brésil ! », souligne Viviane Mendes, fondatrice de Vitrinepix.

Cette acquisition permettra à Spreadshirt de développer sa clientèle sur un marché brésilien en pleine expansion.

Dans les mois  venir, l’e-commerçant allemand compte continuer à se développer à l’international, notamment en Australie.

Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous les banques d’images sur Internet ?

Crédit image :  Ivelin Radkov – Shutterstock.com

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago