La plate-forme allemande Spreadshirt, spécialisée dans l’impression à la demande de vêtements personnalisés, a mis la main sur la start-up brésilienne Vitrinepix, elle aussi installée sur le créneau de l’impression à la demande sur textile au Brésil.
Le montant de cette transaction n’a pas été dévoilé.
Fondé en 2002 et basé à Leipzig, en Allemagne, Spreadshirt, qui compte plus de 500 employés, permet aux particuliers de commander en ligne des vêtements (t-shirts, sweats, tabliers, sacs,…) imprimés de logos et dessins personnalisés à la demande.
L’e-commerçant s’adresse aussi aux entreprises, marques et associations en leur proposant de créer et de vendre leur propre merchandising via des boutiques en marque blanche. A ce jour, Spreadshirt enregistre plus de 70 000 revendeurs actifs.
Présente dans 18 pays et en 10 langues, la plate-forme d’e-commerce dispose de 5 sites de production (Etats-Unis, Allemagne, Pologne et Brésil) et a affiché un chiffre d’affaires de 72 millions d’euros en 2013, pour 3,3 millions de produits vendus. En 2006, Spreadshirt avait racheté la start-up française LaFraise.com, spécialisée dans les vêtements personnalisés.
Fondé en 2010 et basé à Rio de Janeiro, Vitrinepix propose sur sa plate-forme en ligne quelques 250 000 design à imprimer sur des vêtements et recense « plusieurs dizaines de milliers de clients ».
« Cette acquisition est non seulement très importante pour développer la croissance de Vitrinepix, mais également pour consolider le marché brésilien de l’impression à la demande. Avec Spreadshirt, nous allons pouvoir développer notre gamme de produits, améliorer notre infrastructure IT et proposer de nouvelles opportunités à nos partenaires. A l’avenir, ce rapprochement avec Spreadshirt va également nous permettre d’améliorer considérablement nos processus et capacités de production. Toutes les commandes passées depuis le Brésil seront produites au Brésil ! », souligne Viviane Mendes, fondatrice de Vitrinepix.
Cette acquisition permettra à Spreadshirt de développer sa clientèle sur un marché brésilien en pleine expansion.
Dans les mois venir, l’e-commerçant allemand compte continuer à se développer à l’international, notamment en Australie.
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Crédit image : Ivelin Radkov – Shutterstock.com
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