e-Commerce : la start-up française Faguo lève 1,5 million d’euros
La jeune pousse française Faguo, qui commercialise en ligne et en boutique depuis 2009 des chaussures de type sneakers, a bouclé un tour de table de 1,5 million d’euros, pour se développer en France et à l’international.
La start-up française Faguo, qui commercialise en ligne et en points de vente physiques des chaussures de type sneakers, a finalisé une levée de fonds de 1,5 million d’euros auprès d’un investisseur privé français.
Son nom n’est pas connu, mais sa prise de participation s’élèverait à 33%, selon Le Journal du Net.
Fondée en 2009 par Frédéric Mugnier et Nicolas Rohr, la marque française Faguo a développé au fil des ans des chaussures casual en coton, daim et cuir pour les adultes, mais aussi, depuis 2011, pour les enfants.
La start-up parisienne a également déployé depuis cette année une collection d’accessoires (sacs, portefeuilles,etc.).
Elle joue aussi la carte écologique, puisque pour une paire de sneakers achetée, un arbre est planté en France.
Faguo , qui emploie 16 personnes, a pu rencontrer le succès notamment grâce aux réseaux sociaux, et à la création de son groupe Facebook, qui regroupe plus de 35 000 fans.
La jeune pousse a déjà écoulé 160 000 paires de chaussures depuis son lancement, et donc, à la fin 2012, 160 000 arbres ont été plantés en France et en Belgique.
La levée de fonds de 1,5 million d’euros permettra à Faguo d’accélérer son déploiement commercial en France et à l’international, et de recruter de nouveaux collaborateurs.
La start-up espère atteindre les 2 millions de chiffre d’affaires en 2012, soit une progression de 70% par rapport à 2011 (1,16 million d’euros).