La start-up française Faguo, qui commercialise en ligne et en points de vente physiques des chaussures de type sneakers, a finalisé une levée de fonds de 1,5 million d’euros auprès d’un investisseur privé français.
Son nom n’est pas connu, mais sa prise de participation s’élèverait à 33%, selon Le Journal du Net.
Fondée en 2009 par Frédéric Mugnier et Nicolas Rohr, la marque française Faguo a développé au fil des ans des chaussures casual en coton, daim et cuir pour les adultes, mais aussi, depuis 2011, pour les enfants.
La start-up parisienne a également déployé depuis cette année une collection d’accessoires (sacs, portefeuilles,etc.).
Elle joue aussi la carte écologique, puisque pour une paire de sneakers achetée, un arbre est planté en France.
Faguo , qui emploie 16 personnes, a pu rencontrer le succès notamment grâce aux réseaux sociaux, et à la création de son groupe Facebook, qui regroupe plus de 35 000 fans.
La jeune pousse a déjà écoulé 160 000 paires de chaussures depuis son lancement, et donc, à la fin 2012, 160 000 arbres ont été plantés en France et en Belgique.
La levée de fonds de 1,5 million d’euros permettra à Faguo d’accélérer son déploiement commercial en France et à l’international, et de recruter de nouveaux collaborateurs.
La start-up espère atteindre les 2 millions de chiffre d’affaires en 2012, soit une progression de 70% par rapport à 2011 (1,16 million d’euros).
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…