La start-up française Faguo, qui commercialise en ligne et en points de vente physiques des chaussures de type sneakers, a finalisé une levée de fonds de 1,5 million d’euros auprès d’un investisseur privé français.
Son nom n’est pas connu, mais sa prise de participation s’élèverait à 33%, selon Le Journal du Net.
Fondée en 2009 par Frédéric Mugnier et Nicolas Rohr, la marque française Faguo a développé au fil des ans des chaussures casual en coton, daim et cuir pour les adultes, mais aussi, depuis 2011, pour les enfants.
La start-up parisienne a également déployé depuis cette année une collection d’accessoires (sacs, portefeuilles,etc.).
Elle joue aussi la carte écologique, puisque pour une paire de sneakers achetée, un arbre est planté en France.
Faguo , qui emploie 16 personnes, a pu rencontrer le succès notamment grâce aux réseaux sociaux, et à la création de son groupe Facebook, qui regroupe plus de 35 000 fans.
La jeune pousse a déjà écoulé 160 000 paires de chaussures depuis son lancement, et donc, à la fin 2012, 160 000 arbres ont été plantés en France et en Belgique.
La levée de fonds de 1,5 million d’euros permettra à Faguo d’accélérer son déploiement commercial en France et à l’international, et de recruter de nouveaux collaborateurs.
La start-up espère atteindre les 2 millions de chiffre d’affaires en 2012, soit une progression de 70% par rapport à 2011 (1,16 million d’euros).
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…