e-Commerce sur Facebook : 24H00.fr vise le panier de Boosket
Le portail 24h00.fr (« guide pour les e-shoppeuses ») et Boosket (créateur de boutiques sur Facebook) annoncent leur fusion. Ambiance « social shopping » assurée.
Priorité au « F-Commerce ». F comme Facebook.
Patrick Robin, un Net-entrepreneur pionnier, l’avait dit dans une récente interview vidéo accordée à ITespresso.
Une orientation qui se confirme avec la fusion de son portail 24H00.fr « pour les e-shoppeuses » avec Boosket, qui exploite une solution clé en main de social shopping sur Facebook (La Redoute est cliente).
Les termes du rapprochement n’ont pas été précisés.
« Nous sommes très très 24heur’eux de cette nouvelle. Et je suis personnellement très fier d’avoir à mes côtés et désormais comme associés les 4 fondateurs de Boosket : Regis Gaidot, Benjamin Boccara, Joel et Josué SOLIS. Merci de leur confiance », précise Patrick Robin sur sa page Facebook.
Boosket exploite une solution professionnelle basée sur une API dédiée aux agences et aux grands comptes (3000 boutiques créées selon Frenchweb).
La société avait monté un programme de partenariat avec les agences interactives, les plates-formes de commerce électroniques (42stores, Magento, Prestashop) et les experts en marketing social.
Boosket a également signé des partenariats avec des » optimiseur de flux catalogue » (ShoppingFlux, BeezUp, IziFlux) et Kontest, une plate-forme automatisée qui permet de créer des jeux-concours sur Facebook.
La société 24H00.fr exploite un triptyque d’activités orientées e-commerce : portail, régie publicitaire et agence interactive (Imaginet).