La plate-forme française TheAgent.com, intermédiaire entre les marques de prêt-à-porter et les retailers, a réussi à lever 200 000 euros en deux jours sur la plate-forme belge de crowfdlending Look&Fin.
Fondé à Bruxelles en juin 2012 par Frédéric Lévy-Morelle, Look&Fin est un service de financement par prêt aux entreprises, permettant aux PME innovantes de lever des fonds auprès de particuliers à la recherche notamment d’u rendement attractif (de 6% à 12% l’an).
Après des débuts en Belgique, Look&Fin s’est lancé à l’été 2015 en France, pour des financements allant de 50 000 à 300 000 selon les projets.
La plate-forme BtoB TheAgent.com en est un des bénéficiaires. Lancée par Dimitri Dewavrin en 2007, elle met en relation des marques européennes de mode avec des revendeurs e-commerçants dans le monde.
A l’origine site de ventes privées de déstockage pour les particuliers, TheAgent.com a développé en 2012 son service professionnel auprès de sites d’e-commerce de renom comme Zalando, Privalia, Xiu ou Vente Exclusive et de marques recherchant un relais de croissance à l’international.
Pour le compte de ses clients, la plate-forme Web prend en charge la numérisation des catalogues produits, les shooting photos, la traduction des fiches produits ou encore la logistique.
The Agent.com comptabilise actuellement 50 distributeurs partenaires et plus de 200 marques clientes comme Lauren Vidal, Pepe Jeans, Mac Douglas, Barbara Rihl, Angels Never Die et SkunkFunk.
En 2015, la plate-forme escompte un chiffre d’affaires de 7,5 millions d’euro, et la levée de fonds de 200 000 euros lui permettra de financer sa croissance, son besoin de fonds de roulement et le développement de son outil technologique.
Crédit image : Denphumi – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…