La plate-forme française de shopping social Tribway a réalisé sa deuxième levée de fonds, d’un montant de 320 000 euros, à laquelle ont participé ses investisseurs historique et la plate-forme de crowdfunding Anaxago, dédiée au financement participatif de start-up et de PME innovantes.
En décembre 2012, elle avait généré son premier tour de table d’amorçage à hauteur de 215 000 euros, financé notamment par Olivier Gremillon (directeur France d’Airbnb), Nicolas Santi-Weil (co-fondateur et DG de The Kooples) et Thierry Morin (Président du conseil d’administration de l’INPI).
Fondé en 2012, Maxime Fourny, Sarah Allart, Xavier Poinas, Fabien Collangettes et Félix Motosso, le réseau social de shopping Tribway propose aux internautes de faciliter leurs achats sur Internet en proposant une expérience personnalisée de shopping, selon leurs goûts et leurs besoins.
Ils peuvent retrouver sur le portail Web une série de recommandations de produits classés en plusieurs univers (maison et design, gastronomie et vin, mode, gadgets, high-tech, jeux et jouets, beauté et bien-être, sports et loisirs) en s’appuyant sur les avis de la communauté, parmi lesquels leurs amis (interconnexion avec Facebook) et des experts.
Les produits ainsi mis en avant par la tribu peuvent ensuite être achetés depuis les 150 sites marchands partenaires de Tribway.
La plate-forme de shopping social revendique aujourd’hui 60 000 membres inscrits sur le portail.
Cette levée de fonds de 320 000 euros permettra à la start-up de booster le développement de son site Web ainsi que celui de Tribway Consulting, un nouveau service lancé cet été permettant d’accompagner et d’encourager le développement de porteurs de projets Web dans différents domaines : business model, positionnement, développement Web/application mobile, ergonomie, design…
Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous de l’argent virtuel ?
Crédit image : Hasloo Group Production Studio – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…