La barre des dix milliards d’euros a été atteinte pour le commerce électronique français au premier semestre 2008, à en croire le panel iCE 30* au 1er semestre 2008 publié par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad).
C’est une progression de près de 30% par rapport à la même époque l’année dernière (7,7 milliards d’euros). Une performance au regard du contexte difficile sur le plan de la consommation globale des Français.
La Fevad recense 2 millions d’acheteurs supplémentaires sur un an pour arriver à un total de 21 millions de cyber-consommateurs. Côté offre, le choix s’étoffe encore un peu plus avec une nombre de sites marchands en hausse de 48% : 43 000 acteurs du commerce électronique recensés contre 29 000 il y a un an.
Méthodologie |
Ces résultats ont été calculés à partir du panel iCE 30 composé des sites leaders du marché français comme 3 Suisses, CDiscount, Fnac, La Redoute, Mistergooddeal, Pixmania, vente-privee.com ou Voyages-sncf.com. La Fevad a aussi interrogé un panel de plates-formes de paiement (dont Atos Origin, Crédit Mutuel-CIC, Experian, et Paypal), totalisant 43 000 sites. L’indice global iCE et l’estimation du marché ont été calculés en agrégeant le panel iCE 30 à la valeur des paiements électroniques dédupliqués communiqués par les principales plates-formes sécurisées de paiements. |
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…