Ubiquis continue de s’intéresser aux interactions entre les applications de gestion et l’Internet. Après la passerelle permettant d’interroger un logiciel de gestion depuis un téléphone portable recevant les messages SMS (voir édition du 21 décembre 1999), la société française propose désormais à ses clients de créer à leur place leur site Web marchand. S’appuyant sur les solutions Sage et CCMX, e-commerce 2.0 permet de réaliser simplement un site marchand, en s’appuyant sur les données issues de ces applications.
Le logiciel s’occupe de mettre un catalogue en ligne, d’ouvrir ce catalogue à la vente aux internautes via un mode de paiement sécurisé, mais aussi de créer une plate-forme B-to-B (business to business) en liaison avec les fournisseurs ou encore de permettre aux employés itinérants de se renseigner sur l’état des stocks et de passer des commandes à distance. La création et le formatage du site se font automatiquement, la seule tâche dont l’entreprise doit s’acquitter étant évidemment de bien saisir ses données dans ses applications. De la même façon, les mises à jour sont automatiques entre le site et les logiciels de gestion et réciproquement.
Distribué par les revendeurs Sage et CCMX, e-commerce 2.0 est vendu sous forme de trois licences distinctes. La première pour la vente au comptoir au client final (business to customer ou b-to-c), la seconde pour les clients en compte (b-to-b), la dernière pour le suivi à distance par les employés. Chacune est facturée 19 500 francs HT et peut être intégrée de manière autonome aux applicatifs de gestions correspondants. Chaque site créé est hébergé sur les serveurs d’Ubiquis pour un montant forfaitaire de 950 francs HT par mois. Pour décider les PME-PMI a franchir le pas, Ubiquis propose aussi gratuitement sa solution Start, qui consiste en la mise en ligne d’un catalogue avec mise à jour, mais sans possibilités transactionnelles.
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