A l’aube de fêter son dixième anniversaire, vente-privee.com élargit son offre au-delà du simple déstockage de produits.
Le site fondé par Jacques-Antoine Granjon propose désormais des places de concert, des coupons de réduction et des voyages.
Tout juste débarquée outre-Atlantique avec le concours d’American Express et d’un millier de partenaires commerciaux, la société basée à la Plaine-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) fait preuve d’un certain dynamisme en cette fin d’année.
Des ambitions à la hauteur d’un chiffre d’affaires qui devrait selon toute vraisemblance dépasser le milliard d’euros sur l’exercice 2011, une première en dix ans de présence sur la Toile, pour 14% de croissance en un an.
A mi-chemin entre les offres promotionnelles de Groupon et le magasin de contenus récemment intronisé par Google sur sa plate-forme YouTube, vente-privee.com amorce ainsi une diversification de son catalogue d’offres aux internautes.
A cet effet naît notamment un site d’e-tourisme dénommé vente-privee-voyage.com.
En parallèle, Jacques-Antoine Granjon s’appuie sur sa filiale Digital Commerce Factory, qui gère désormais la réservation de billets pour des événements culturels et sportifs.
Ses propos rapportés par Les Echos, le P-DG évoque, dans l’éventualité d’une baisse de l’offre consécutive à la crise, la volonté « de ne pas dépendre uniquement des stocks de marques » en mettant constamment à disposition de l’internaute biens et services.
Depuis ses débuts en 2002, vente-privee.com a réuni 15 millions de membres sous l’égide d’un concept bien connu : les premiers arrivés sont aussi les premiers servis.
Si le site réalise encore 80% de son chiffre d’affaires en France, il affiche une tendance à l’internationalisation, ponctuée de cette traversée de l’Atlantique et d’une présence dans huit pays d’Europe occidentale.
Crédit photo : Copyright iQoncept – Fotolia.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…