Spécialiste français du e-commerce et du déstockage en ligne, Vente-privee.com tente sa chance outre-Atlantique, avec le concours d’American Express.
Jacques-Antoine Granjon, son co-fondateur et actuel P-DG, revendique 14 millions de clients en Europe pour ce site de ventes privées. Il fixe l’ambitieux objectif d’atteindre les 500 millions de dollars de recettes en 5 ans.
« Si on réussit en Amérique, ce sera la première fois qu’un site français grand public traversera l’Atlantique« , note ainsi le P-DG de Vente-privee.com fondée en 2001 et basée à La Plaine-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).
En dix ans, Vente-privee.com s’est octroyé les services de près de 1500 partenaires commerciaux, essentiellement des marques européennes.
Son chiffre d’affaires annuel, réalisé pour 80% en France, avoisine désormais le milliard d’euros. Les prévisions 2011 font d’ores et déjà état d’une poursuite de croissance.
Ce 10 novembre, à l’occasion d’une session initiale organisée de bon matin (10 heures à New York), le prêt-à-porter parisien est à l’honneur outre-Atlantique, pour un galop d’essai qui réunira jusqu’à 75 000 pré-inscrits.
Mais il n’y en aura pour tout le monde. En effet, la nouvelle géolocalisation du service exceptée, le concept original perdure et se base sur une offre sensiblement inférieure à la demande.
Le premier arrivé est donc le premier servi, garantissant aux commerçants un écoulement rapide de leurs stocks.
Au cours de ces ventes ponctuelles, les articles proposés s’affichent systématiquement en promotion, jusqu’à -70%, voire plus, à la faveur de quelques exceptions à la règle.
Ainsi, en juin dernier, dans le cadre du déploiement de ses box Revolution, Free avait fait de Vente-privee.com l’unique canal de distribution de ses boîtiers d’ancienne génération, couplés à une offre alléchante : le triple play à 1,99 euro par mois pendant un an.
Virgin avait fait de même au printemps, avec ses forfaits de téléphonie mobile.
Jacques-Antoine Granjon, rapporte l’AFP, s’en félicite et évoque une volonté de laisser le temps au temps, fort de « l’indépendance financière […] d’un modèle économique attractif ».
Cette stratégie progressiste impose pour lors une seule vente par jour, contre 70 en moyenne dans l’Hexagone.
A terme, des applications mobiles complémenteront une offre désormais agrémentée de services d’analyse que procure American Express aux partenaires de Vente-privee.com.
Crédit photo : Copyright Bildlastig26 – Fotolia.com
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…