e-Commerce : les ventes en ligne affichent une santé florissante
Selon la FEVAD, les ventes en ligne en France ont généré, au deuxième trimestre, un chiffre d’affaire de 13,3 milliards d’euros, soit une progression de 10,5% sur un an.
Selon le dernier bilan du e-commerce pour le deuxième trimestre 2014 publié par la FEVAD, les 150 000 sites marchands répertoriés par le Fédération du e-commerce et de la vente à distance ont enregistré sur cette période un chiffre d’affaires de 13,3 milliards d’euros en France, soit une progression de 10,5% par rapport au même trimestre l’an dernier.
Le nombre de transaction en ligne a lui aussi augmenté de 13,5% au cours du deuxième trimestre. Hors alimentation, le e-commerce représente 8% du commerce de détail.
Si le chiffre d’affaires continue de croître, le rythme de croissance du e-commerce ralenti : le chiffre d’affaires de ce secteur avait progressé de 11% sur les trois premiers mois de 2014 et de 16% un an auparavant.
En cette période de crise, le panier moyen continue de reculer, et s’affiche à une moyenne de 82 euros par transaction, soit une diminution de 3% sur un an, compensé, malgré tout, par une augmentation de la fréquent d’achat (+7% par rapport au 2ème trimestre 2013).
Les cyber-acheteurs bénéficient également d’une offre de produits plus large, du fait de l’accroissement du nombre d’e-marchands, chiffré, par la FEVAD, à 147 200 sites marchands actifs (+15% sur un an).
Par ailleurs, le m-commerce commence à monter en puissance. Au deuxième trimestre 2014, les ventes réalisées via les smartphones et les tablettes a augmenté de 52% sur une année.
Quizz ITespresso.fr : Etes-vous au point sur les solutions e-commerce ?
Crédit image : Marekuliasz – Shutterstock.com