Selon le dernier bilan du e-commerce pour le deuxième trimestre 2014 publié par la FEVAD, les 150 000 sites marchands répertoriés par le Fédération du e-commerce et de la vente à distance ont enregistré sur cette période un chiffre d’affaires de 13,3 milliards d’euros en France, soit une progression de 10,5% par rapport au même trimestre l’an dernier.
Le nombre de transaction en ligne a lui aussi augmenté de 13,5% au cours du deuxième trimestre. Hors alimentation, le e-commerce représente 8% du commerce de détail.
Si le chiffre d’affaires continue de croître, le rythme de croissance du e-commerce ralenti : le chiffre d’affaires de ce secteur avait progressé de 11% sur les trois premiers mois de 2014 et de 16% un an auparavant.
En cette période de crise, le panier moyen continue de reculer, et s’affiche à une moyenne de 82 euros par transaction, soit une diminution de 3% sur un an, compensé, malgré tout, par une augmentation de la fréquent d’achat (+7% par rapport au 2ème trimestre 2013).
Les cyber-acheteurs bénéficient également d’une offre de produits plus large, du fait de l’accroissement du nombre d’e-marchands, chiffré, par la FEVAD, à 147 200 sites marchands actifs (+15% sur un an).
Par ailleurs, le m-commerce commence à monter en puissance. Au deuxième trimestre 2014, les ventes réalisées via les smartphones et les tablettes a augmenté de 52% sur une année.
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