Le Niçois WiziShop, éditeur d’une solution complète (plus d’une centaine de fonctionnalités) permettant de créer et de gérer son propre site d’e-commerce, a procédé au rachat de Quaelead, spécialisé dans l’édition de moteurs spécialisés.
Le montant de l’acquisition n’a pas été dévoilé.
Fondée en 2009 et basé à Toulon (Var), Quaelead développe des moteurs de recherche spécialisés et personnalisés pour les proposer sur ses guides d’achat d’e-commerce.
A cet effet, Quaelead a mis au point 5 guides shopping : Uncadeau.com, proposant des idées cadeaux autour, Jeveuxdesbijoux.com, un comparateur de bijoux en ligne, Pourlamaison.com, mettant en avant une gamme de meubles et de décorations d’intérieur, Archigourmet.com, un guide d’achat d’épicerie fine et de cadeaux gourmandes, et Pourbebe.com, dédié aux accessoires et vêtements pour la puériculture et la femme enceinte.
Ce rachat permet ainsi à WiziShop, fondé en 2008, d’étoffer son offre de services permettant d’apporter de la visibilité et des ventes aux e-commerçants. Ceux-ci peuvent dès à présent référencer 30 à 100 de leurs produits selon leur abonnement.
“Nous souhaitons apporter des solutions concrètes aux problématiques des e-commerçants. L’un des enjeux les plus fréquents est l’acquisition de trafic sur leurs boutiques. Dans cette optique, nous sommes très fiers d’annoncer le rachat de Quaelead et de ses guides shopping qui bénéficient de très fortes audiences. Nous allons les améliorer et les optimiser afin de donner l’opportunité à tous les commerçants de faire exploser leur visibilité », explique Grégory Beyrouti, CEO et co-fondateur de WiziShop.
Crédit image : Rawpixel – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…