La start-up californienne 99Designs, qui, sur le principe du crowdsourcing, met en relation des milliers de designers en ligne avec des entreprises clients ayant besoin de faire réaliser un projet graphique, a bouclé un tour de table de 10 millions de dollars.
Cette levée de fonds a été menée par Recruit Strategic Partners, filiale basée dans la Silicon Valley de la holding japonaise Recruit Holding, et par son investisseur historique, le fonds américain Accel Partners (BlaBlaCar, Facebook, Dropbox, Etsy, Rovio, Spotify…).
Fondée en 2008 à San Francisco, la plate-forme Web 99Designs se qualifie de place de marché pour le graphisme : elle met en relation un pool de graphistes capable de répondre aux demandes de conception de clients (logos, sites Internet,…).
En premier lieu, le client rédige un cahier des charges et choisit un pack prix correspondant à sa demande. La demande est ensuite envoyée aux candidats graphistes, qui font ensuite leurs propositions.
L’entreprise ensuite sa création graphique préférée, devient propriétaire du design et récupère les fichiers à travers la plate-forme en ligne.
Basé à Paris, Melbourne, Berlin et Rio de Janeiro, 99Designs recense 350 000 clients et fédère une communauté de plus d’un million de graphistes. Depuis sa création, il a reversé plus de 94 millions d’euros aux designers.
Cette levée de fonds permettra à la plate-forme Web de poursuivre son développement à l’international, notamment au Japon et dans les pays asiatiques.
Crédit image : Rawpixel – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…