A l’occasion du salon professionnel iLearning Forum qui s’est déroulé la semaine dernière à Paris, CrossKnowledge a lancé la formule eLearning Box.
Elle est présentée comme « une première offre de formation à distance tout-en-un » (management, bureautique et langues) pour les PME.
La société française spécialisée dans la formation en ligne, propose une soixantaine de parcours sur trois principaux thèmes de management (techniques, pratiques comportementales, fondamentaux académiques) mais aussi 40 parcours sur l’ensemble des logiciels des packs Microsoft Office et 200 parcours métier pour une formation à l’anglais par segment métiers (finance, marketing…).
Pour les deux derniers créneaux de formations (logiciels et langues), CrossKnowledge s’est associé à Télélangue (apprentissage des langues à distance) et SkillSoft (apprentissage des logiciels).
L’offre eLearning Box est commercialisée sur le marché français. Elle sera ensuite adaptée sur les marchés belge et espagnol.
Avec la nouvelle offre eLearning box, la société basée à Puteaux (Hauts-de-Seine) veut toucher les PME (250 à 1000 collaborateurs).
« Nous voulons leur proposer un seul partenaire, une seule plate-forme et un point entrée unique. Et une seule connexion Internet suffit », souligne Estelle Milo, Directrice marketing de CrossKnowledge.
Système de crédits par parcours
La formule sous forme de service hébergé (SaaS) s’appuie sur un abonnement annuel permettant l’accès à intégralité des parcours.
« On fonctionne avec des crédits (nombre de crédits en fonction du type de formation que l’on choisit) », explique Estelle Milo. Avec le principe : 1 credit = un parcours complet pour un salarié.
Par défaut, une réserve de 100 credits (avec possibilité de recharger) est proposée. L’offres est commercialisée 20 000 euros HT (hors période de promotion).
Traditionnellement, CrossKnowledge s’adresse aux grands comptes (environ 120 groupes français comme Axa ou Valeo), représentant un bassin global de 1,5 million d’utilisateurs de ses solutions e-learning.
Fondée en 2000, la société française dispose désormais de plusieurs implantations à l’internationale (Grande-Bretagne, Belgique, Pays-Bas, Espagne, Suisse, Italie) et elle a signé des partenariats stratégiques dans cinq pays (Maroc, Inde, Chine, Japon et Canada).
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…