Installée sur le créneau de la formation professionnelle, la start-up française Domoscio a réussi à lever 250 000 euros avec le concours du fonds d’investissement belge Inventures.
Fondé par Bruno Praly, Ivan Ostrowicz et Benoit Praly, Domoscio propose une solution SaaS aux centres de formation, éditeurs de logiciels, éditeurs de contenus et aux entreprises de transformer la formation de leurs collaborateurs et de leurs clients en compétences grâce à un algorithme visant « à consolider la compétence par l’ancrage adaptatif dans la mémoire ».
Cette offre repose ainsi sur un outil de mesure des impacts de la formation et de mémorisation des connaissances dans le parcours d’apprentissage adaptés aux besoins de la personne formée.
La start-up fait ainsi le pari de déterminer pour chaque individu un rythme d’apprentissage destiné à optimiser sa mémorisation et l’acquisition des connaissances.
Elle propose ainsi en mode SaaS, sous forme de marque blanche ou reliable avec d’autres applications, des briques de maîtrise des connaissances, d’approche évolutive et personnalisée d’ancrage des connaissances et d’évaluation des acquis associées à des fonctionnalités supplémentaires de révision, d’espace collaboratif et de statistiques.
Cette levée de fonds permettra à Domoscio d’optimiser son développement à l’international, notamment sur les marchés espagnol et britannique.
Crédit image : Production Perig – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…