e-learning : l’école de commerce en ligne Enaco a levé 2,3 millions d’euros
L’Enaco, école française de commence à distance, a bouclé une levée de fonds de 2,3 millions d’euros pour financer son internationalisation et recruter de nouveaux collaborateurs.
L’école de commerce à distance Enaco a engrangé une levée de fonds de 2,3 millions d’euros, amassés auprès du fonds Audacia, présidé par Charles Beigbeder, et de Finorpa, sous la forme d’un prêt participatif de 500 000 euros.
Fondée en 2006 par Hélène Lejeune, l’Enaco est une plate-forme d’e-learning placée sous le signe du commerce, et qui propose des formations diplômantes jusqu’à Bac+5.
Cette première école de commerce à distance avait déjà initié un tour de table de 450 000 euros en 2008. Elle regroupe actuellement 8 500 étudiants et 70 salariés. Elle dispense des formations en commerce/vente, marketing/communication, immobilier, management et gestion RH.
En 2010, elle a signé un partenariat avec la prestigieuse université américaine de Stanford, lui permettant de proposer à ses étudiants le programme certifiant Stanford Advanced Project Management.
L’Enaco délivre plusieurs méthodes d’enseignement en ligne, comme sa plate-forme eTrotter, intégrant les Google Apps, compatible avec les tablettes et smartphones.
Ce tour de table de 2,3 millions d’euros offrira la possibilité à cette école de commerce en ligne d’appuyer sa stratégie de croissance à l’international, de financer ses projets de développement et de recruter une quarantaine de nouveaux collaborateurs.
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