A l’occasion de la conférence de presse organisée pour la présentation du prochain iLearning Forum 2011, qui se déroulera en février prochain à Paris, Sally-Ann Moore, sa directrice, a fait le point sur les chiffres et les évolutions du e-learning dans les entreprises françaises.
S’appuyant sur une récente étude du cabinet de conseils Féfaur, Sally-Ann Moore souligne que « même si le marché du e-learning est en pleine accélération dans le milieu de l’entreprise, la France reste encore à la traîne, et ne représente actuellement que le troisième marché européen en la matière, derrière la Grande-Bretagne et l’Allemagne ».
Selon Féfaur, le marché de l’apprentissage et de la formation via des ressources multimédia devrait se chiffrer à 144 millions d’euros en 2010, contre 100 millions d’euros en 2008.
En France, le marché des éditeurs de solutions d’e-learning reste assez fermé : en effet, il reste aujourd’hui dominé par 85% de fournisseurs français…
Si les entreprises sont les structures qui font le plus appel à des offres d’e-learning pour leurs salariés (83%), l’Education Nationale et les organismes de formations achètent eux-aussi ce type de prestations, à hauteur, respectivement, de 8% et 5%.
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