Le printemps donne des ailes au fonds d’investissement français Newfund, qui vient d’investir dans la start-up américaine Avanoo, éditeur de modules vidéo de formation à destination des salariés d’une entreprise.
Le fonds de capital-développement français, doté d’un budget de 100 millions d’euros, a investi dans une quarantaine de jeunes pousses innovantes (JobiJoba, CustomerMatrix, Tageos, Salezeo, Fuze, Monbento,…).
Depuis début 2015, Newfund a réalisé quatre investissements en France, auprès de GreenKub, Pom Monitoring, Xotelia, et V-Motech.
Le dernière levée de fonds en date de Newfund est cette réalisée par Aircall, qui propose une solution de gestion de support téléphonique délocalisé.
Basé à San Francisco, la plate-forme Avanoo, fondée par Daniel Jacobs et Prosper Nwankpa, propose des vidéos de 3 minutes par jour sur 30 jours dédiées à la formation au leadership et au management, présentées par des experts.
La start-up a bénéficié du programme de l’accélérateur 500Startups et enregistre actuellement une croissance de +100% par mois, sur un rythme de 1 million de dollars annuels.
Crédit image : pixfly – Shutterstock.com
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…