e-Learning : Vodeclic lève 500 000 euros
Vodeclic, implanté sur le secteur de la formation informatique en mode SaaS pour les professionnels et les particuliers, a bouclé un tour de table de 500 000 euros pour financer ses plans de développement.
Vodeclic, le spécialiste français du e-learning informatique en mode SaaS, a finalisé une levée de fonds de 500 000 euros, auprès de la société de capital-risque Starquest Capital et de ses actionnaires historiques Helpaga et Colombus Partners.
Fondé en 2007 par Xavier Sillon, Gabriel Maurisson et Guillaume Montard, Vodeclic propose aux entreprises, au secteur de l’éducation, aux centres de formation et aux particuliers un catalogue de plus de 7 500 formations sur plus de 350 logiciels.
Il met ainsi à disposition de ses clients une plate-forme Web en mode SaaS (Software-as-a-Service) et en accès illimité de formations informatiques sous forme de vidéos, pour un abonnement de 9,90 euros HT par mois et par utilisateur.
Partenaire depuis mars dernier de l’offre Le Cloud Pro d’Orange Business Services, qui délivre aux professionnels un bouquet d’applications BtoB à la carte en ligne d’éditeurs tiers, Vodeclic compte 9 salariés et a affiché, en 2011, un chiffre d’affaires de 560 000 euros.
L’entreprise française d’e-learning comptabilise 3 500 abonnés (particuliers et professionnels) et 450 entreprises clientes de toutes tailles (des TPE jusqu’aux grands comptes).
Ce tour de table de 500 000 euros lui permet d’afficher un total de 670 000 euros de fonds propres.
Crédit image : © Beboy – Fotolia.com