Vodeclic, le spécialiste français du e-learning informatique en mode SaaS, a finalisé une levée de fonds de 500 000 euros, auprès de la société de capital-risque Starquest Capital et de ses actionnaires historiques Helpaga et Colombus Partners.
Fondé en 2007 par Xavier Sillon, Gabriel Maurisson et Guillaume Montard, Vodeclic propose aux entreprises, au secteur de l’éducation, aux centres de formation et aux particuliers un catalogue de plus de 7 500 formations sur plus de 350 logiciels.
Il met ainsi à disposition de ses clients une plate-forme Web en mode SaaS (Software-as-a-Service) et en accès illimité de formations informatiques sous forme de vidéos, pour un abonnement de 9,90 euros HT par mois et par utilisateur.
Partenaire depuis mars dernier de l’offre Le Cloud Pro d’Orange Business Services, qui délivre aux professionnels un bouquet d’applications BtoB à la carte en ligne d’éditeurs tiers, Vodeclic compte 9 salariés et a affiché, en 2011, un chiffre d’affaires de 560 000 euros.
L’entreprise française d’e-learning comptabilise 3 500 abonnés (particuliers et professionnels) et 450 entreprises clientes de toutes tailles (des TPE jusqu’aux grands comptes).
Ce tour de table de 500 000 euros lui permet d’afficher un total de 670 000 euros de fonds propres.
Crédit image : © Beboy – Fotolia.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…