Déjà partenaire de Carrefour, Cdiscount, Casino, Leader Price, Total et Chronodrive, le groupe postal privé InPost, spécialiste de la gestion de consignes automatiques de livraison et filiale d’EasyPack, vient de trouver un nouvel allié : E.Leclerc.
Le groupe de grande distribution va en effet déployer dans ses magasins français près de 900 Abricolis, ces automates intelligents de retrait et de dépôt de colis, dont 400 dès cette année.
Les clients des sites e-commerce E.Leclerc de parapharmacie, de vin (Ma Cave), d’articles de sport, de multimédia et d’optique pourront bientôt bénéficier de ce nouveau service de livraison.
Accessibles 24h sur 24h et 7 jours sur 7 pour les livraisons comme les retraits, ces consignes automatiques Abricolis permettent de recevoir facilement ses colis commandés sur des sites d’e-commerce.
Installées dans les grandes agglomérations sur des zones très fréquentées (centres commerciaux, les parkings, les stations-services,…), elles permettent de venir retirer ses commandes à l’aide d’un simple SMS contenant un code personnel à usage unique reçu sur son terminal mobile pour déverrouiller le casier.
InPost a pour ambition de parvenir à déployer plus de 2 000 casiers intelligents Abricolis d’ici 2018.
Crédit image : Shutterstock.com
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…