La plate-forme sur Internet de location entre particuliers E-Loue.com continue ses opérations de croissance externe, en mettant cette fois-ci la main sur ContactNgo, site Web de location de camping-cars de particulier à particulier.
Le montant de cette acquisition, en cash et en échange d’actions, n’a pas été dévoilé.
Au début de cette année, E-Loue.com s’était déjà emparé de MamanLou, site Internet d’annonces dédié à la puériculture, ainsi que de la plate-forme française de location d’appartements et de maisons meublés entre particuliers Sejourning.com, en novembre 2014, pour 3,5 millions d’euros.
Lancée en 2008, la plate-forme de location de camping-cars ContactNgo revendique plus de 10 000 inscrits, pour une durée de réservation par véhicule loué de plus de 5 semaines par an en moyenne.
Ce rachat permet à E-Loue, spécialiste de la location de biens et de matériels, d’ajouter une nouvelle corde à son arc en proposant aux internautes un nouveau domaine d’expertise.
Fondé en 2009, le portail Web a déjà levé plus de 2,5 millions d’euros et comptabilise plus de 100 000 utilisateurs actifs.
Pour se rémunérer, E-Loue.com prélève une commission de 20% sur les transactions effectuées, et fait également payer un abonnement aux professionnels qui utilisent sa plate-forme.
Pour diversifier ses activités, la plate-forme a lancé deux marketplaces : AutoVoisin, dédiée à l’automobile, et Go Sport Location, consacrée à la location de matériel de sport.
Crédit image : Max Sattana – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…