Le groupe français Sarbacane Software, spécialiste de l’e-mail marketing pour les PME, s’est emparé de son compatriote Geer.io, éditeur d’une solution SaaS d’automatisation marketing dédiée aux sites d’e-commerce.
Le montant de cette acquisition n’a pas été dévoilé.
Fondé en 2013 par Alain Soundirarassou, Geer.io permet aux e-commerçants de créer et d’envoyer automatiquement des e-mails et SMS personnalisés à leurs clients.
La solution « plug & play » de la start-up prend ainsi en compte des scénarios pré-paramétrés et personnalisables : relance de paniers abandonnés en cours de navigation sur le site d’e-commerce, « welcome pack », fidélisation des nouveaux clients, sollicitation d’avis suite à une commande, offre anniversaire,…
Compatible avec les offres des PrestaShop et de Magento, l’offre de Geer.io se connecte à la base de données du site d’e-commerce pour analyser le comportement du cyber-acheteur et lui envoyer ensuite automatiquement «le bon message, au bon moment ».
Le rachat de Geer.io va compléter les offres d’e-mailing proposées par Sarbacane Software à ses 6 000 clients TPE et PME en France, comme Sarbacane (logiciel e-mailing), Primotexto (solution de SMS marketing) et Tipimail (plate-forme d’envoi d’e-mails transactionnels).
D’ores et déjà, le groupe Sarbacane envisage un plan d’investissement d’un million d’euros pour optimiser la croissance de Geer.io.
Salon e-Commerce 2014 : Mathieu Tarnus, co-fondateur de Sarbacane Software
Crédit image : ra2studio – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…