e-Marketing : Accenture met la main sur Fjord
Accenture a racheté le cabinet de conseil en conception de services Fjord, qui propose des services liés au marketing et à la gestion de l’expérience client.
Accenture vient de s’emparer de Fjord, cabinet britannique de conseil en conception de services, pour un montant qui n’a pas été communiqué.
Fondé en 2001 et basé à Londres, Fjord s’est spécialisé dans la création de contenus et de services numérique dédiés à l’expérience client, et ce, sur plusieurs supports numériques : terminaux mobiles, tablettes et PC.
Le cabinet, qui emploie 200 personnes, dispose de bureaux à Paris, Berlin, Helsinki, Istanbul, Madrid, New York, Stockholm et San Francisco.
Parmi ses clients, il compte des entreprises comme la BBC, BBVA, Citibank, Nokia, PayPal, Qualcomm ou encore Telefonica.
Grâce à l’acquisition de Fjord, Accenture compte renforcer son pôle d’e-marketing en offrant à ses clients, directeurs marketing et professionnels du numérique, des solutions consacrées à la gestion de l’expérience des consommateurs.
Le savoir-faire de Fjord va permettre à Accenture de davantage ses compétences en matière de stratégie commerciale et d’analyse de données marketing.
A noter qu’en octobre 2012, Accenture avait racheté le fournisseur de solutions numériques pour le marketing avVenta.
————————————————————————————–
Quiz : Etes-vous incollable sur la publicité en ligne ?
Crédit image : Copyright Pressmaster-Shutterstock.com