Accenture vient de s’emparer de Fjord, cabinet britannique de conseil en conception de services, pour un montant qui n’a pas été communiqué.
Fondé en 2001 et basé à Londres, Fjord s’est spécialisé dans la création de contenus et de services numérique dédiés à l’expérience client, et ce, sur plusieurs supports numériques : terminaux mobiles, tablettes et PC.
Le cabinet, qui emploie 200 personnes, dispose de bureaux à Paris, Berlin, Helsinki, Istanbul, Madrid, New York, Stockholm et San Francisco.
Parmi ses clients, il compte des entreprises comme la BBC, BBVA, Citibank, Nokia, PayPal, Qualcomm ou encore Telefonica.
Grâce à l’acquisition de Fjord, Accenture compte renforcer son pôle d’e-marketing en offrant à ses clients, directeurs marketing et professionnels du numérique, des solutions consacrées à la gestion de l’expérience des consommateurs.
Le savoir-faire de Fjord va permettre à Accenture de davantage ses compétences en matière de stratégie commerciale et d’analyse de données marketing.
A noter qu’en octobre 2012, Accenture avait racheté le fournisseur de solutions numériques pour le marketing avVenta.
————————————————————————————–
Quiz : Etes-vous incollable sur la publicité en ligne ?
Crédit image : Copyright Pressmaster-Shutterstock.com
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…